Les anges gardiens

Les anges gardiens

Dans la religion et la tradition chrétiennes, un ange gardien est un esprit pur créé par Dieu, qui est spécialement attaché aux humains pour veiller sur eux en permanence et les protéger du mal. (Wikipedia)

Le mot ange est emprunté du grec et formé de angelos qui signifie le messager : c’est un être spirituel intermédiaire entre Dieu et les hommes.

Tous et toutes à un moment donné de notre vie, « avons eu des voix intérieures » qui nous avertissaient d’un danger. Nous avons eu des gestes inexpliqués qui nous ont sauvés la vie. Nous avons tous dans notre entourage, une connaissance qui nous à raconté une histoire « extraordinaire », une histoire complètement incompréhensible. L’histoire d’un enfant qui tombe d’un arbre, et qui croit qu’on l’a déposé doucement sur le sol sur lequel il aurait dû se fracasser. L’histoire d’une dame qui, en plein sommeil a entendu une voix qui lui ordonnait de se lever, et qui découvre dans sa maison un début d’incendie. L’histoire d’un homme sorti indemne d’un terrible accident de voiture, et qui pense avoir été sauvé par une intervention divine. Et nous avons tôt fait de dire « c’est de la chance ». Nous avons vite classé cette histoire dans un coin de notre cerveau, en pensant que ces personnes avaient sans doute regardé un peu trop de séries fantastiques. Pas un seul instant nous n’avons su écouter avec notre âme d’enfant.

Saint Bernard (rien à voir avec l’espèce canine) exprimait une dévotion « pour ces princes du Royaume de Dieu qui sont assidûment autour de nous. Nous leur devons beaucoup d’affection pour leur bienveillance et les faveurs que nous recevons de leur charité. Nous leur devons aussi beaucoup de docilité à mettre en pratique les avis qu’ils nous donnent. » (Sermon XI sur les psaumes).

Et pourtant, tels des enfants têtus, nous n’écoutons pas. Pire ! Nous méprisons les gens qui nous en parlent, disputons nos enfants qui nous disent qu’ils parlent avec leur ami « imaginaire ». Car même si nous ne le voyons pas toujours, (si, si, certaines personnes le voit) nous sommes tous accompagné par un ange, un djinn, un être de lumière, quelque soit le nom que nous lui donnons.

Les anges sont les âmes des hommes arrivés au degré suprême de la perfection. Ce sont de purs Esprits, qui ont acquis, par l’expérience de leurs épreuves terrestres, un degré d’évolution spirituelle qui les dégage de la matière. Ils n’appartiennent plus ainsi à la vie terrestre.

Ce qui veut dire que nous sommes tous des anges en devenir.

Ne pas confondre avec les 72 anges, séraphins, archanges de la kabbale, qui englobent tous les gens nés à une période donnée, ni avec un parent décédé. Votre ange gardien vous est propre. Nous ne sommes pas sur la même « fréquence » qu’eux, ce qui explique pourquoi nous n’arrivons pas en général à les voir, même si par moment nous « sentons » une présence. Mais eux nous entendent.

Alors voici une prière à votre ange gardien que je souhaiterai partager avec vous (il y en a des centaines, mais c’est ma préférée). Vous pouvez aussi lui parler sans prière. N’HESITEZ PAS ! Votre ange est votre meilleur ami, votre frère.

GLORIEUX GARDIEN DE MON AME
TOI QUI BRILLE DANS LE CIEL
COMME UNE DOUCE ET PURE FLAMME
PRES DU TRONE DE L’ ETERNEL
TU DESCENDS POUR MOI SUR TERRE EN M ‘ECLAIRANT DE TA SPLENDEUR
BEL ANGE, TU DEVIENS MON FRERE
CONNAISSANT MA GRANDE FAIBLESSE
TU ME DIRIGES PAR LA MAIN
ET JE TE VOIS AVEC TENDRESSE
OTER LA PIERRE DU CHEMIN
TOUJOURS TA DOUCE VOIX M’INVITE
A NE REGARDER QUE LES CIEUX
PLUS TU ME VOIS HUMBLE ET PETIT
ET PLUS TON FRONT EST RADIEUX
O TOI!QUI TRAVERSE L’ESPACE
PLUS PROMPTEMENT QUE LES ECLAIRS
JE TE SUPPLIE, VOLE A MA PLACE
AUPRES DE CEUX QUI ME SONT CHERS
DE TON AILE SECHE LES LARMES
CHANTE COMBIEN JESUS EST BON
CHANTE QUE SOUFFRIR A DES CHARMES
ET TOUT BAS MURMURE MON NOM

Vous pouvez aussi « poster » une lettre à votre ange. Vous avez des doutes ? Avez besoin d’une réponse ? Postez lui une lettre, il vous répondra TOUJOURS ! Voici comment faire :

Prenez une feuille blanche, en haut à droite de la feuille mettez la date du jour et commencez par « mon ange, » et vous faites votre demande, posez votre question. Ecrivez comme vous le pensez. N’oubliez pas ! C’est votre meilleur ami ; par besoin d’avoir fait polytechnique ! Une fois fini, remerciez le pour l’aide qu’il va vous apporter. Signez et mettez un peu de votre salive. Ensuite, mettez vous devant votre évier en tenant la lettre par le bas et brulez la en partant du haut à gauche. Laissez la lettre se consumer. Et voila ! C’est posté ! Et ensuite ? Vous aurez votre réponse par un évènement, ou par rêve. Et ne dites pas qu’on ne vous répond pas! Il répondra toujours.

Commentaires (4)

  • CHEREAU Marie josé

    20-05-11 - Répondre

    Bonjour à tous les internautes qui découvrent ce site

    En effet j’ai eu la grande chance de rencontrer un jour AVA,et depuis dès que j’ai un souci ,un problème,ou que j’ai besoin de connaitre une information importante concernant ma vie personnelle, je cours la consulter.

    Je n’ai jamais été déçue,elle possède de réels dons de voyance et au delà elle possède d’autres cordes à son arc qui en fait un être assez exceptionnel,qu’il est bon de rencontrer .

    Bien sur je la recommande à mes amis qui sont très satisfaits égalemnt de ses prestations.

    Bonne chance et merci AVA, continue à nous éclairer!!

    MARIE JO

  • marie luce

    17-03-12 - Répondre

    bonjour ava je viens de découvrir votre site et je souhaite rentrer en contact avec vous ,j habite la martinique
    j ai besoin d etrz eclairee sur ma situation amoureuse je suis avec un monsieur depuis 2 ans ,il vit deja avec quelqun ,la relation etait bien au depart et depuis quelques mois les choses ont change,il m appelle et me voit moins souvent ;en fait je suis en position d attente de lui;chose qui est tres difficile a vivre pour moi ,je veux prendre une decision ,mais ma situation « d amoureuse » ne me rend pas objective ,pouvez vous m eclairer s il vous plait;j ai besoin d un declic pour agir et me sentir bien interieurement.
    je vous remercie de votre reponse et attends de vous lire avec impatience
    merci
    a bientot

  • Sylvie Gpe

    27-03-13 - Répondre

    Bonjour à tous !
    J’ai découvert AVA il y a une bonne dizaine d’années en Guadeloupe, et à chaque fois, ce qu’elle révélait était d’une justesse surprenante. J’ai perdu sa trace durant longtemps jusqu’à l’an dernier, au moment où j’avais besoin de voir plus clair sur un point précis, j’ai alors chercher sur le net et quelle joie d’avoir pu la retrouver. Satisfaite de la consultation et de sa franchise (elle ne se trompe pas), je la recontacte de temps en temps pour une question précise… Bonne continuation à AVA !

  • ptinou

    01-06-14 - Répondre

    Exceptionnelle! c’est peut-etre le bon mot……………..

Ajouter un commentaire