Rentrée morose ? Blues du trottoir ?

Rentrée morose ? Blues du trottoir ?

Ne te décourage pas si tu ne ressens pas immédiatement les effets bénéfiques de la visualisation créatrice.

Souviens-toi que la plupart d’entre nous ont dû surmonter des années de schémas de pensées négatives, donc sois patient.

Il a fallu toute une vie pour créer ton monde tel qu’il est. Il ne se modifiera pas obligatoirement instantanément, bien que cela se produise souvent.

C’est en persévérant que tu réussiras à manifester dans ta vie de nombreux «miracles».

Shakti Gawain

Commençons la rentrée par ces belles paroles : « ne nous décourageons pas ».

La vie n’est hélas pas un « long fleuve tranquille ». Alors hauts les cœurs ! Et arrêtons de nous morfondre pour de tout petit rien, qui, à force nous mine le moral.  Nous pouvons y remédier ! Mais comment ? Et bien voilà !

Votre collègue est désagréable avec vous? L’ambiance au bureau est « lourde » ? Dans la mesure du possible mettez de l’huile essentielle de lavande autour de votre bureau. Si vous êtes en usine, en magasin ou tout lieu ou vous ne pouvez le faire, mettez en tout simplement sur un mouchoir que vous respirer de temps en temps. La lavande est une protection naturelle, et elle est apaisante. C’est pourquoi je vous conseille aussi d’en mettre sur votre oreiller le soir au coucher ; vous aurez une nuit plus paisible.

Des températures plus fraiches arrivent aussi en cette fin d’année, avec sa cohorte de virus et microbes en tout genre qui vont encore plus nous affaiblir et vous plomber le moral. Alors soyez préventif !

Voici quelques petits conseils qui pourraient vous aider. Mais cela ne vous dispense pas d’une visite chez un médecin si malheureusement, vous avez déjà les symptômes.

  • Utilisez de l’extrait de pépins de pamplemousse comme antiseptique naturel, les feuilles de chou blanc bouilli.
  • Utilisez de la tisane d’écorce de cannelle pour guérir maux de gorge, rhumes et rhumes de poitrine, dans laquelle vous ajoutez des clous de girofle pour accroître l’effet antiseptique.
  • Utilisez de l’ail contre les pneumonies. Savez-vous que l’extrait d’ail contient de l’allicine, un puissant agent antibactérien ? Son action au niveau des poumons est particulièrement forte car ce composé volatil s’élimine par cette voie, tuant bactéries et virus au passage.
  • Enfin, conservez toujours sur vous des graines ou de l’essence de propolys, sans doute le plus puissant anti-infectieux, antifongique, antiseptique, et antibiotique que l’on trouve dans la nature (et que les abeilles fabriquent pour aseptiser leurs ruches). La propolys a de plus un pouvoir anesthésique, cicatrisant et anti-inflammatoire et augmente le métabolisme cellulaire.

Ça c’était pour le physique, maintenant pour ceux qui le souhaitent, voici une prière pour nous aider spirituellement.

Prière pour assainir, vous apaiser et vous rendre la sérénité.

« Dieu Saint, Seigneur invisible, délivre moi du désespoir et de la lassitude.
Ô Dieu tout puissant, je t’en conjure daigne me secourir, moi qui na plus recours qu’en Toi. En toi je mets mon assurance, Toi qui gouvernes et règles toutes les choses du Ciel et de la Terre. Je t’en conjure, daigne avoir compassion et pitié de moi.
Je te demande humblement de me délivrer de tous mes ennemis, tant visibles qu’invisibles, de me libérer de mon désespoir, ô Seigneur, et de m’épargner la lassitude et le doute qui m’assiègent sans cesse.
Dieu Éternel, Divin Sauveur, libère-moi des pensées et des énergies néfastes qui me tourmentent, accorde-moi ta bénédiction et permets-moi de retrouver l’espoir et la confiance en moi, Toi qui es ma délivrance. Ainsi soit-il. »

La prière pour retrouver la joie de vivre et s’imprégner de l’énergie solaire.

« Accorde-moi, Seigneur, de jouir perpétuellement de la santé du corps et de l’esprit.
Comme l’astre solaire qui répand ta puissance sur la terre, par son rayonnement porteur de ton magnétisme Divin, aide-moi en répandant sur moi ta force et ta vitalité.
O toi, Esprit Ardant, dispensateur de Lumière, communique-moi ton énergie, donne-moi la Joie et l’enthousiasme pour que j’en fasse les moteurs de ma vie. Ainsi soit-il. »

La prière pour trouver un emploi épanouissant.

« Dieu Tout Puissant et Eternel, je vous demande humblement de m’octroyer votre Divin soutien dans ma recherche d’emploi, déterminée et rigoureuse. Faites qu’elle porte ses fruits pour qu’ainsi je puisse boire et manger, me vêtir, me préserver et préserver mes proches de la pauvreté.
Créateur de tous les Êtres, accompagnez-moi de votre présence Divine lors de mes entretiens et par l’intermédiaire de vos Saints Anges, envoyez-moi continuellement votre intellect. Donnez-moi la force de surmonter d’éventuel refus et permettez-moi d’en décrypter les vérités et les enseignements. Divin Créateur, offrez-moi un emploi. Ainsi soit-il +.
Dieu Tout Puissant et Eternel, permettez-moi de trouver un travail épanouissant à la place que m’a réservé votre divine Providence et dans lequel je pourrais participer à votre grand œuvre. Faites qu’il soit adapté à mes capacités et qu’il me permette d’évoluer, d’apprendre sur moi-même et sur les autres. Donnez-moi la chance de développer mon savoir-faire et mes connaissances et permettez -moi de les mettre au service de votre Divin Dessin et au service de ceux qui en aurait besoin. Ainsi soit-il. »

« Je vous remercie, Divin Pourvoyeur pour ma foi, ma détermination et ma motivation sans faille. Amen. »